LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi rêve de victoire

10 octobre 2007

par Flagworld


Rossi rêve de victoire
Pour bien finir la saison

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Pour la première fois de sa carrière, Valentino Rossi aborde les trois dernières courses de la saison sans la moindre pression.

Le titre mondial définitivement perdu, le pilote Fiat Yamaha entend toutefois saisir l'opportunité de redorer son blason et de se remettre sur de bons rails en vue de la campagne 2008. Il se présente ainsi à Phillip Island extrêmement motivé et déterminé à monter pour la dixième fois sur le podium australien.

« Notre championnat est terminé mais nous voulons gagner et finir la saison sur une bonne note », explique Rossi. « Le GP du Japon a été très décevant mais nous avons fait de bons essais après la course et nous espérons que cela nous aidera pour les trois dernières courses. Phillip Island est l'un de mes circuits préférés, j'y ai gagné plusieurs fois et j'ai de très bons souvenirs, dont mon premier titre avec Yamaha en 2004. »

« Je suis déterminé à faire une bonne course. C'est un rendez-vous particulièrement important pour nous car la plupart des mes mécaniciens sont australiens. J'aime ce circuit et Phillip Island est un endroit à part. Il est dommage que nous n'ayons pas réussi à repousser l'échéance plus longtemps mais, maintenant, nous n'avons plus de pression. Nous allons prendre les courses l'une après l'autre et essayer de les gagner toutes les trois. »

L'Italien n'a emporté que quatre Grand Prix, cette année, dominé par le tourbillon Stoner - vainqueur de huit courses.

L'objectif est clairement, désormais, de poser les bases de la saison 2008 en retrouvant la compétitivité qui a fait défaut au package Yamaha-Michelin au cours de la campagne 2007.