LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi renoue avec la victoire

17 septembre 2007

par Flagworld


Rossi renoue avec la victoire
Estoril : La course MotoGP

source: moto-live.com - DORNA / CAPSIS International

Valentino Rossi a remporté dimanche à Estoril sa première victoire depuis la fin du mois de juin et son triomphe à Assen.

Le pilote Fiat Yamaha est sorti vainqueur d'un fantastique duel qui l'aura opposé jusqu'au dernier tour à l'espagnol Dani Pedrosa.

Casey Stoner, le leader du classement général, s'est classé en troisième position ; s'il a concédé 9 points à Rossi, il conserve toutefois une confortable avance de 76 points - il lui faudra donc marquer quatre points de plus que son rival italien pour être sacré dès le prochain Grand Prix, qui aura lieu la semaine prochaine au Japon, sur le Twin Ring Motegi.

Alors que Nicky Hayden, le poleman, fut écarté de la bagarre pour la victoire dès la première partie de la course, l'issue du Grand Prix fut longtemps incertaine, Rossi et Pedrosa se livrant à un passionnant chassé-croisé pendant la majeure partie de la course alors que Stoner se maintenait en embuscade, à quelques longueurs seulement de l'italien et de l'espagnol.

Rossi effectua le dépassement décisif à l'avant dernier tour et parvint à contenir Pedrosa lors du tout dernier tour pour finalement décrocher sa troisième victoire de la saison.

Surpris dès le premier virage par Stoner et Pedrosa, Hayden s'est retrouvé en quatrième position dès le cinquième tour. Il effectua une course solide mais discrète, sans jamais parvenir à menacer la troisième place de Stoner.
 
La cinquième place est revenue à Marco Melandri, suivi à l'arrivée par John Hopkins, Carlos Checa et Toni Elias à l'arrivée, tandis que Loris Capirossi et Colin Edwards complétaient le top 10.

Cette épreuve n'aura pas réussi aux français Randy de Puniet et Sylvain Guintoli, tous deux rencontrant des difficultés techniques. Parti de la dix-huitième place de la grille, de Puniet avait effectué une remontée fulgurante et pointait aux portes du top 10 quand il fut victime d'une casse moteur. Guintoli fut lui contraint à un arrêt aux stands qui le relégua en queue de peloton alors qu'il occupait la douzième place.