LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi a rendez-vous avec ses fans

29 août 2007

par Flagworld


Rossi a rendez-vous avec ses fans
« Ce devrait être absolument incroyable ! »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le Grand Prix de Misano a une saveur toute particulière pour Valentino Rossi.

Le circuit n'est situé qu'à quelques kilomètres de son village natal de Tavullia et il est assuré d'y recevoir un soutien énorme de tous ses fans, prêts à le porter sur le podium.

Le pilote Fiat Yamaha aura bien besoin de ce soutien pour se maintenir dans la course au titre et retrouver les avant-postes.

« C'est toujours très spécial pour moi de rouler devant mes fans et Misano est tellement proche de chez moi que ce devrait être absolument incroyable ! », confiait-il.

Absent des podiums depuis sa victoire à Assen, Rossi accuse soixante points de retard sur Casey Stoner, leader du championnat, et se trouve au pied du mur.

Il ne pourra, en revanche, pas compter sur le nouveau moteur testé à Brno. Celui-ci a repris la direction du Japon pour y être un peu plus développé. Les espoirs de Valentino reposeront donc en partie, ce week-end, sur le travail accompli par Michelin depuis le GP de République Tchèque.

« Nous restons sur quelques courses décevantes. Nous avons eu deux journées d'essais à Brno et, même si nous n'avons pas trouvé de pneu miracle, nous avons apporté beaucoup d'informations à Michelin. J'espère qu'ils ont pu en tirer quelque chose de bien », indiquait l'Italien.

"Comme ils ont inversé le circuit, il sera nouveau pour tout le monde. Même Colin, qui y a roulé en Superbike, pense que son expérience ne lui servira à rien. Nous serons tous sur le même bateau. Comme toujours, nous allons faire de notre mieux et j'espère sincèrement pouvoir donner aux fans italiens une bonne raison de faire la fête ! », concluait Rossi.