LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi remporte son 2ème titre pour Yamaha

27 septembre 2005

par Flagworld


« Tout le monde s'était promis de me battre ! » Valentino Rossi

source: moto.racing-live.com

Pour la cinquième saison consécutive, Valentino Rossi a remporté le titre mondial en MotoGP, après avoir obtenu la seconde place du Grand prix de Malaisie aujourd'hui à Sepang.

Rossi est devenu le troisième pilote à remporter cinq titres dans la même catégorie, comme l'avaient fait avant lui Mick Doohan et Giacomo Agostini. A ce résultat, il faut ajouter ses deux titres mondiaux obtenus en 125cc et en 250cc. C'est en enfilant un T-shirt orné du numéro 7, si cher à Barry Sheene, que Rossi a fête son nouveau titre.

L'Italien décroche ce titre alors qu'il reste encore quatre épreuves à disputer. C'est grâce au travail accompli par ses mécaniciens qui résolurent lors du warm-up de ce matin, les problèmes rencontrés précédemment, qu'en partant de la troisième ligne, Rossi a pu se classer second derrière Capirossi (Ducati), vainqueur de l'épreuve. Colin Edwards, son coéquipier a terminé dixième en proie tout au long du week-end à des problèmes de train avant.

Valentino Rossi (2ème - 1.999) :

« Je suis très content car je me suis donné à plus de 100% pendant la course. Nous avons connu des problèmes tout au long du week-end et ce matin je n'étais pas certain de terminer sur le podium. Mais j'ai pris un bon départ et j'ai fait une course intelligente, pendant que certains autres pilotes semblaient nerveux, ce qui leur a fait commettre des fautes. Petit à petit je me suis rapproché de la tête de course et je me sentais bien sur la moto. J'ai passé Hayden, puis nous nous sommes passés et repassés plusieurs fois avec Capirossi. Enfin, je suis champion pour la septième fois, ce qui est incroyable ! L'année dernière c'était un peu inattendu, mais cette fois tout le monde s'était promis de me battre ! Je veux remercier tous mes mécaniciens, Jerry, les ingénieurs ... et toutes les personnes qui travaillent pour Yamaha. »
1 - 2 >>