LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi prend le relais au Qatar dans la libre 2

8 mars 2007

par Flagworld


Les pilotes MotoGP ont poursuivi le travail, jeudi après-midi, sur le circuit international de Losail.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Sur une piste désormais chauffée à plus de 40°C, les pilotes Yamaha ont pris les choses en main.

Colin Edwards a dominé les essais de la matinée, son équipier Valentino Rossi ceux de l'après-midi.

L'Italien, en reconquête après avoir perdu le titre au profit de Nicky Hayden, a signé un meilleur chrono d'1'56''464, améliorant de deux dixièmes de seconde la marque de son équipier. Le Texan, un peu moins rapide que ce matin, a échoué à trois dixièmes de Rossi.

Le costume de troisième homme a été, à nouveau, endossé par Casey Stoner. L'Australien est parfaitement à l'aise au guidon de sa Ducati Desmosedici GP7 - il est d'ailleurs crédité de la meilleure vitesse de pointe - et, on le sait, il apprécie tout particulièrement le circuit du Qatar. C'est sur cette piste qu'il avait décroché sa première pole position dans la catégorie, la saison dernière.

Blessé lors des derniers essais officiels, John Hopkins serre les dents, ce week-end, et fait plus que bonne figure. Le pilote Suzuki, assez à la fête cet hiver, termine la journée avec le quatrième meilleur chrono, à une demie seconde de Rossi.

Il devance de moins de deux dixièmes les Honda de Carlos Checa et Dani Pedrosa. Les deux Espagnols sont les derniers à avoir tourné sous la barre des 1'57. Septième, le pilote Gresini Honda Marco Melandri pointe à six dixièmes du meilleur.

Capirossi, Elias et Nakano complètent le top dix. Le Japonais de l'équipe KMH est à plus d'une seconde de Rossi. Suivent Barros et Vermeulen.

Randy de Puniet a signé le treizième chrono de la journée, devançant Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden. Le champion du monde en titre est toujours en difficulté sur un circuit qui ne lui réussit décidément pas cette année.

Olivier Jacque et Sylvain Guintoli sont dix-septième et dix-huitième. Makoto Tamada ferme la marche derrière les deux Ilmor X3 de Pitt et McWilliams.