LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi ne pouvait rien contre les Ducati

14 octobre 2007

par Flagworld


Rossi ne pouvait rien contre les Ducati
« Je n'aurais pas pu faire mieux »

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Comme bien souvent cette saison, les efforts de Valentino Rossi n'ont pas été suffisants pour contrer la rapide Ducati du champion du monde Casey Stoner.

Le pilote Fiat Yamaha espérait perturber la fête australienne et a paru en mesure de le faire en tout début de course, quand il a doublé les deux Repsol Honda de Pedrosa et Hayden pour se lancer à la poursuite de Stoner.

Il a rapidement déchanté, ses pneus perdant de l'adhérence et ne lui permettant de suivre le rythme imprimé par le leader. Il a ensuite ferraillé avec Pedrosa puis Loris Capirossi et n'a pu empêcher son compatriote de s'emparer de la deuxième place. Troisième à l'arrivée, l'Italien ne s'estimait pas trop malheureux.

« Je ne suis pas trop déçu parce que je n'aurais pas pu faire mieux aujourd'hui », confiait Valentino. « Je ne suis pas mal parti et j'étais assez rapide dans les premiers tours. J'ai doublé Pedrosa et je me trouvais encore assez près de Hayden et Stoner mais j'ai fait une petite erreur à l'entrée de la ligne droite. J'ai réussi à re-passer Pedrosa mais je n'ai pas pu revenir sur Stoner, même en étant à la limite. »

"Je me suis bien amusé et j'ai fait de beaux dépassements. J'espérais me battre avec Capirossi, en fin de course, comme au bon vieux temps, mais je n'avais presque plus d'adhérence à l'arrière et j'ai dû lever le pied pour être sûr de terminer », poursuivait Rossi. « Je suis très content d'être sur le podium, ici, parce que c'est un endroit vraiment spécial. Nous partons maintenant en Malaisie, où notre moto se comporte généralement bien, et nous ferons le maximum pour gagner. »