LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi a plus de pression que d'habitude

25 octobre 2006

par Flagworld


Une fin de saison inhabituelle pour lui

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Valentino Rossi avait bien mal débuté l'année : en proie à des problèmes techniques et victime d'une certaine malchance, il laissait filer de précieux points en début de championnat. Mais, depuis, il a su redresser la barre et les neuf podiums signés lors des onze dernières courses lui ont permis de se relancer petit à petit dans la course au titre.

Second à l'Estoril, alors que Nicky Hayden était victime d'un accident, Rossi a retrouvé la tête du championnat du monde, une position qu'il n'avait encore jamais occupée cette année ! Le pilote italien aborde ainsi la dernière manche de la campagne 2006 avec huit longueurs d'avance sur son adversaire américain et il sait qu'il n'a désormais aucun droit à l'erreur.

« On a eu de la chance, à l'Estoril : nous avons atteint notre objectif qui était d'arriver à Valencia en étant toujours dans la course au titre. Pour cela je dois remercier énormément toute mon équipe, » déclarait Valentino Rossi. « Tout le monde a travaillé à 100 % pour nous faire retrouver cette position et, maintenant, nous sommes tous très excités en vue de la dernière manche. »

Lors des cinq dernières saisons, Rossi avait remporté le titre plutôt « facilement » ; jamais encore il n'avait rencontré autant de difficultés à être sacré. Connaissant bien Hayden - qui fut son coéquipier en 2003 - l'italien sait désormais que tout se jouera sur le duel qui les opposera dimanche.

«Evidemment, ça ne sera pas comme les autres fois, lorsque j'avais remporté le titre en avance et donc avec moins de pression. Cette fois-ci, je n'ai qu'une seule chance. Cela crée beaucoup de pression pour tout le monde mais c'est également fantastique pour le spectacle, » indiquait le pilote italien.
1 - 2 >>