LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi, plus motivé que jamais !

6 mars 2007

par Flagworld


Le docteur va les soigner...

source: moto-live.com - J-P.K © CAPSIS International

L'harmonie entre Valentino Rossi et sa nouvelle Yamaha YZR-M1 lors des derniers essais - sur le circuit de Jerez - n'aura échappé à personne. Un avertissement clair de la part de l'Italien à ses adversaires : il veut récupérer le titre mondial que lui a chipé Nicky Hayden !

Au Qatar, première des dix-huit étapes du championnat du monde MotoGP, la lutte promet d'être rude entre les principaux prétendants à la couronne.

« Nous savons que la moto devra bien fonctionner lors des deux premières courses - mais le championnat est très longtemps. Dani Pedrosa, Nicky Hayden, Loris Capirossi et mon propre compagnon d'écurie - Colin Edwards - vont se battre pour le titre » estimait Rossi.

Valentino y arrivera toutefois avec un moral d'acier : « Après nos bons essais à Jerez - nous abordons la première course confiants et heureux. L'an dernier, nous avons eu quelques problèmes lors des derniers tests, nous étions donc un peu inquiets - mais, à Jerez, nous avons montré que la situation était très différente. »

« Nous avons confirmé le grand travail réalisé sur la nouvelle Yamaha YZR-M1 au cours de l'hiver. Maintenant : cap sur la première course, il est temps de voir si tout ce dur labeur va payer ! Tout le monde et très enthousiaste et très motivé après ce qui s'est produit l'année dernière. Notre objectif est très simple - gagner » poursuivait Rossi.

« J'aime beaucoup le circuit du Qatar, c'est rapide et amusant. J'y ai déjà gagné à deux reprises. Naturellement, il fera chaud et la piste sera poussiéreuse - donc, le choix de pneu sera très important, particulièrement avec les nouvelles règles » soulignait le pilote italien. « L'autre facteur principal va être la consommation de carburant - je pense que c'est quelque chose qui inquiète tout le monde cette saison - nous sommes tous dans le même bateau. »