LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi ne perd pas ses bonnes habitudes

24 janvier 2006

par Flagworld


Essais de Sepang : 1ère journée (lundi)

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le bleu a laissé la place au jaune. Hormis la couleur, la Yamaha YZR- M1 version 2006 diffère peu de la machine championne du monde.

Evolution du modèle 2005, la nouvelle moto s'est immédiatement montrée à son avantage, lundi, sur le circuit de Sepang, son terrain de jeu favori.

Après six semaines de trêve, Valentino Rossi n'a eu aucun mal à se remettre dans le rythme et à reprendre ses bonnes vieilles habitudes. L'Italien, se familiarisant avec sa nouvelle monture, a signé le meilleur chrono de la journée, en 2'02''14.

« C'est toujours un peu difficile de reprendre, et je ne sais jamais si je vais arriver à bien piloter dès le début ! », plaisantait-il. « Tout est allé pour le mieux, aujourd'hui, et je suis déjà assez rapide. La nouvelle M1 est une bonne moto, je l'aime et je peux dire que Yamaha a travaillé très dur pendant l'hiver. Nous avons évidemment beaucoup de travail. La nouvelle moto n'est pas tellement différente de la machine 2005 mais nous devons encore apprendre à la comprendre et je dois engranger de la confiance. Ensuite, nous commencerons à faire les modifications nécessaires pour l'améliorer. »

Colin Edwards avait également des commentaires positifs sur sa nouvelle machine. Le Texan a été victime d'une chute, dans l'après- midi, et a terminé la journée au guidon de sa moto n°2.

« Je me suis immédiatement senti bien et heureux sur la moto. J'ai noté toutes les améliorations apportées par Yamaha. La nouvelle machine est meilleure dans bien des domaines. Après quelques tours, nous avons commencé à jouer sur les réglages de fourches et les amortisseurs, ce qui nous a fait perdre un peu de feeling. Ensuite, après le déjeuner, je suis tombé. C'était dans le virage 9... j'ai perdu l'avant au freinage. Tout s'est passé assez lentement et je vais bien, heureusement », commentait Edwards.
1 - 2 >>