LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi ne pense plus au championnat

15 août 2006

par Flagworld


« Six courses, cela ne sera peut-être pas suffisant »

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

L'an dernier, lorsqu'il était arrivé à Brno, Valentino Rossi savait qu'il lui aurait suffi de décrocher deux nouvelles victoires pour empocher le titre de champion du monde. Cette année, la situation du pilote italien est totalement différente.

En proie à des soucis de comportement de sa machine, plusieurs fois contraint à l'abandon sur problème technique, puis blessé au mois de juin... Rossi a enchaîné les déconvenues. Il n'est maintenant « que » quatrième au classement général et accuse 51 points de retard sur le leader à six manches de la fin de la saison.

La situation est délicate pour ce champion, peu habitué à perdre. Laisser filer une victoire ou deux de temps en temps ne lui ôte pas le sourire, mais ne pas avoir encore occupé la tête du classement général, alors que les deux tiers du championnat ont été disputés, le laisse pantois. « Honnêtement je ne sais même pas quoi dire au sujet du championnat, » admettait-il la semaine dernière.

L'heure n'est plus aux calculs. Rossi sait que, pour s'en sortir, il va lui falloir aborder les courses les unes après les autres, en tentant de récolter le plus de points à chaque fois. Si la chance est à ses côtés, il peut encore remonter au classement.
1 - 2 >>