LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi pensait faire un peu mieux

21 mai 2006

par Flagworld


Mais il n'y a pas péril en la demeure

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après les avoir vus dominer la première journée d'essais du Grand Prix de France, on s'attendait à mieux qu'une qualification en troisième ligne pour Valentino Rossi et Colin Edwards.

Les deux pilotes Camel Yamaha n'ont pas réussi à se mêler à la lutte pour la pole, après avoir eu des difficultés à exploiter le potentiel de leurs pneumatiques de qualification. Les YZR-M1, elles, vont, en revanche, très bien et les deux hommes sont confiants pour la course.

Rossi a poursuivi son travail sur le nouveau châssis apporté pour lui ce week-end et s'en montrait satisfait.

« Je suis content parce que nous avons travaillé dans la bonne direction et trouvé de bons réglages course pour la moto. Quand nous avons monté le pneu très tendre à la fin de la séance, nous avons retrouvé quelques problèmes de vibration provoqués par le surcroît de grip, mais ce n'est pas un souci avec les pneus course », expliquait le champion du monde, décidé à reprendre des points au championnat.

« Par rapport aux derniers GP, la troisième ligne est un progrès et je pense que nous pouvons faire un bon résultat demain. Colin et moi avons dominé les essais en pneus course et nous savons que nous avons un bon rythme. Honnêtement, je m'attendais à une meilleur position donc je suis un peu déçu, mais ce n'est pas une catastrophe. »

« La piste était un peu glissante aujourd'hui et je n'avais pas le même niveau d'adhérence avec le pneu avant. Je n'étais pas aussi à l'aise mais nous avons fait du bon boulot en pneus course et mon rythme est correct. Je pense que nous ne sommes que trois à tourner dans les 1'35 donc nous avons toutes les chances de faire un truc en course », ajoutait Colin Edwards. « La troisième ligne n'est pas si mal. Certains des gars vont rétrograder, demain, et certains autres seront difficiles à passer, mais nous avons le rythme. »