LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi est prêt à partir en croisade

4 décembre 2006

par Flagworld


« Nous sommes prêts à nous battre » Rossi

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Connu pour son goût du spectacle, Valentino Rossi s'est présenté à Jerez, cette semaine, avec de nouveaux autocollants sur son casque et le carénage de sa Yamaha 800cc.

Le champion déchu entend bien reconquérir le titre mondial en 2007 et le fera l'épée au poing !

« J'ai de nouveaux autocollants sur ma moto, et un nouveau casque. Ils font référence à la légende du roi Arthur et d'Excalibur ! », expliquait-il. « Je veux montrer à tout le monde que nous sommes prêts à nous battre et que nous donnerons le maximum au cours des essais hivernaux. »

Du travail, Rossi en a abattu une quantité certaine au cours de ces trois dernières journées d'essais de l'année. Il s'est concentré sur la poursuite du développement de la nouvelle 800cc, testant divers châssis, réglages suspensions et pneumatiques Michelin.

Le pilote Yamaha a conclu la troisième journée au deuxième rang, devancé par Dani Pedrosa, après avoir dominé les deux premières.

« Ce fut une bonne journée, très productive pour nous parce que nous avons réussi à vérifier pas mal de choses sur la nouvelle moto », confiait Valentino jeudi soir. « Nous avons poursuivi les essais avec Michelin pour trouver la bonne direction à suivre. Nous avons également continué à travailler sur le châssis et avons trouvé divers réglages pour les suspensions. »

« Nous avons reçu de bonnes informations de la part des ingénieurs Yamaha. Ils vont travailler dur pendant l'hiver pour faire en sorte que tout soit prêt pour les essais de janvier », ajoutait-il. « Ce furent des essais importants et je suis vraiment content du niveau que nous avons atteint. Il reste encore, évidemment, beaucoup à faire. L'année est finalement terminée et il est maintenant temps de nous reposer un peu pour être prêts à nous battre de plus belle en janvier ! »