LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi est prêt à monter sur le 'Ring'

11 juillet 2007

par Flagworld


Valentino Rossi s'apprête à enfiler ses gants, pour tâcher de reprendre quelques points de plus à Casey Stoner.

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après Assen, où il a signé une fabuleuse victoire, le pilote Fiat Yamaha sait qu'il va devoir se battre pour monter sur la plus haute marche du podium et s'imposer pour la sixième fois sur le tracé allemand du Sachsenring.

« Après la course fantastique d'Assen, j'attends avec impatience le Sachsenring. L'an passé, nous étions onzièmes sur la grille de départ et j'avais gagné. Nous avons fait la même chose à Assen la semaine dernière ! », rappelait-il malicieusement. « Je préfèrerais être mieux placé, cette fois, mais je suis confiant. La Yamaha marche très bien au Sachsenring et j'y ai déjà signé de belles victoires. »

Seulement voilà, l'Italien devrait encore retrouver sur son passage la Ducati de Casey Stoner. L'Australien le devance de 21 points au championnat du monde, un écart qui paraît plus difficile à combler que les 51 points qui séparaient Rossi de Hayden la saison dernière à pareille époque.

« Nous savons que Casey sera très fort, comme partout. Il est à un tel niveau, à chaque course, que 21 points ne sont pas rien et nous devons être au maximum.
Nous avons encore du travail à faire, notamment sur le mouillé, mais nous sommes sur la bonne voie et nous n'allons rien lâcher », ajoutait Valentino. « Il nous reste encore un demie saison ! »

S'il s'imposait, dimanche, Valentino Rossi offrirait à l'Italie son 200ème succès en catégorie reine.