LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi est assez content

15 septembre 2007

par Flagworld


Rossi est assez content
Estoril : les commentaires

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner : « Nous sommes assez satisfaits du déroulement de la journée. Nous avons eu quelques difficultés, ce matin et un peu cet après-midi, mais à part ça nous sommes très contents de nos réglages. Nous avons bouclé pas loin de la distance d'une course avec le même train de pneus, tout va bien de ce côté-ci. Nous devons juste trouver un peu plus de motricité. Si nous y parvenons, nous devrions pouvoir améliorer nos chronos et notre rythme de course. »

Valentino Rossi : « Je suis assez content parce que nous avons fait des progrès avec le nouveau moteur. Et les nouveaux pneus sont également assez performants. Nous avons quelques petits problèmes à régler mais j'ai pu bien piloter, aujourd'hui. J'ai été assez rapide dès le départ et nous avons bien travaillé sur les réglages. Tamada ayant passé un pneu qualif, cet après-midi, nous sommes deuxièmes en pneus course et assez proches de Stoner. C'est un bon résultat. La moto n'est pas si mauvaise, nous semblons avoir fait un bon pas en avant. Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur la deuxième partie de course parce que c'est à ce moment-là que nous nous attendons à souffrir. »

Dani Pedrosa : « Je suis plutôt content de cette journée. La piste était un peu sale, ce matin, et il nous a fallu un peu de temps pour nous mettre dans le rythme. Les conditions étaient bien meilleures cet après-midi ce qui nous a permis de gagner près d'une seconde. Nous avons eu quelques difficultés avec les pneus, ce matin, mais nous avons fini par en trouver un performant. Nous devons continuer à évaluer son endurance pour être sûrs qu'il puisse faire la course. Nous allons également travailler sur la stabilité de la moto parce que la piste est assez bosselée et fait beaucoup bouger la moto. »

Randy de Puniet : « Nous avons immédiatement trouvé de bons réglages. Dans la première séance, j'ai fait 24 tours avec le même pneu arrière et mes chronos étaient très bons. J'ai essayé un pneu plus dur mais il glissait alors je suis revenu à l'autre. Je n'ai réalisé que ma côte était cassée qu'en passant des examens la semaine dernière. Je souffre un peu pour bouger sur la moto. Nous allons essayer de faire des progrès, demain, mais la moto est déjà très bonne. »

John Hopkins : « Ce matin, le principal pour nous était de tester nos différents pneus et de tirer le meilleur parti des conditions fraîches. Nous avons changé quelques réglages de boite et de suspension parce qu'il n'est pas aussi évident de mettre la moto au point sur ce circuit que sur d'autres. Mais nous avons relevé nos manches et l'équipe a fait du bon boulot.
Cet après-midi, nous avons eu quelques petits soucis techniques mais nous les avons réglés et nous sommes confiants. Si nous pouvons continuer comme ça, nous devrions faire de sérieux progrès demain ! »

Loris Capirossi : « Je suis en difficultés, ici. J'ai fini par trouver de meilleurs réglages cet après-midi et j'ai fait quelques tours corrects. Mais ce n'est pas encore ça. Le moteur est trop agressif, ce qui me pose problème, principalement dans les portions les plus lentes du circuit. Nous devons travailler sur la gestion moteur et l'électronique. C'est un circuit particulier sur lequel la moto doit être parfaitement réglée. Nous avons progressé en fin de journée et nous espérons continuer ainsi demain. »