LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi a des regrets

16 juillet 2007

par Flagworld


"Nous avons perdu une occasion" Valentino Rossi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi a perdu une belle occasion, sur le Sachsenring, de reprendre de précieux points au championnat du monde.

Le pilote Fiat Yamaha a été pénalisé par un départ moyen et, après avoir dépassé tant bien que mal Alex Barros, il s'est retrouvé septième à l'entame du troisième tour.

Il lui fallait alors se défaire de la Kawasaki de Randy de Puniet mais il a eu du mal à trouver l'ouverture et, quand celle-ci s'est présentée, Rossi a commis une erreur peu habituelle pour lui et est parti à la faute.

Il a essayé de repartir mais le guidon de sa YZR-M1 était trop endommagé et il a été contraint à l'abandon, tandis que ses adversaires pour le titre, Pedrosa et Stoner, se disputaient la victoire.

« J'ai malheureusement commis une erreur et je tiens à m'excuser auprès de l'équipe, de Yamaha et de tous mes fans », confiait l'Italien. « J'ai perdu quelques places au départ et j'ai dû attendre quelques tours pour commencer à attaquer, mais tout allait bien. De Puniet était difficile à doubler parce qu'il était très rapide dans le secteur où on peut passer. J'ai porté mon attaque et fait une belle manoeuvre mais j'ai commis une erreur et j'ai perdu l'avant. »

« Je suis très déçu parce que nous avions un excellent package, aujourd'hui, et que nous avons perdu une occasion de reprendre pas mal de points à Stoner. Les performances de Pedrosa et Colin ont montré que les pneus Michelin étaient compétitifs jusqu'à l'arrivée et je suis triste de ne pas avoir été là avec eux. »

Rossi a, toutefois, trouvé matière à se consoler. Stoner a connu quelques difficultés en deuxième partie de course qui ont permis à plusieurs de ses adversaires de revenir sur lui et de le doubler.

L'Australien n'a ainsi terminé que cinquième mais compte désormais 32 points d'avance sur Rossi. Vainqueur sur le Sachsenring, Dani Pedrosa est revenu à 20 points de l'Italien.

« Heureusement, Stoner n'a fini que cinquième, ç'aurait pu être pire. Je suis ravi que la prochaine course soit dans sept jours parce que je me sens vraiment mal, mais extrêmement motivé ! », concluait Valentino.