LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi démarre du bon pied

23 janvier 2007

par Flagworld


Oubliés les soucis de 2006

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'heure était à la rentrée, lundi, pour les pilotes MotoGP.

Après plusieurs semaines de vacances, chacun a retrouvé sa machine et ré-enfilé cuirs et casque dans la chaleur humide de la Malaisie pour les premiers essais de l'année.

Valentino Rossi s'est présenté à Sepang parfaitement détendu et prêt à reconquérir la couronne mondiale. L'Italien est affûté et sa nouvelle Yamaha 800cc le paraît tout autant.

Reprenant le travail où il l'avait laissé fin novembre, Rossi s'est employé à confirmer les informations recueillies à la fin de l'année, avant de travailler sur les réglages de la machine. Il a ensuite pris un peu de temps pour tester quelques-uns des nouveaux pneus apportés par Michelin pour l'occasion.

« Je suis très confiant à l'heure d'aborder ces essais et cette nouvelle saison. J'ai profité au maximum de mes vacances, je me suis bien reposé et je pense que je suis dans la meilleure forme possible. Tout le monde est très motivé ! », confiait Valentino.

« La moto que je pilote ici est sensiblement la même que celle que j'avais à Jerez lors des derniers essais. Tout me paraît bien. Quelques trucs demandent encore à être améliorés mais le châssis est bon et nous n'avons aucun des problèmes que nous avons rencontrés l'an passé à pareille époque. »

2007 a donc commencé sous de bons auspices pour Rossi qui a bouclé cette première journée d'essais au troisième rang, derrière les deux pilotes Suzuki John Hopkins et Chris Vermeulen.