LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Rossi : la chasse est ouverte

1 mars 2006

par Flagworld


Valentino est prêt à se défendre

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi est prêt à défendre, une nouvelle fois, sa couronne mondiale. Roi de la catégorie reine depuis maintenant cinq ans, l'Italien n'est pas décidé à descendre de son trône.

Vainqueur de onze courses sur dix-sept, en 2005, le pilote Camel Yamaha voudra faire encore mieux au guidon d'une YZR-M1 en progression constante.

Les résultats obtenus en essais hivernaux sont plus qu'encourageants pour l'équipe, tout aussi désireuse que son pilote de conserver le titre.

Nouveauté de la saison, la machine est passé de bleue à jaune, nouveau sponsor titre oblige, et les numéros des pilotes apparaissent inscrits dans un carré blanc - comme les plaques de MX ou raid.

« Cette nouvelle moto est vraiment belle », a commenté Rossi lors de la présentation officielle de l'équipe Camel Yamaha, lundi, à Milan. « C'est excitant d'entamer une nouvelle saison avec Yamaha. Les deux précédentes ont probablement été les plus belles de ma carrière. C'est également agréable de retrouver Colin. La nouvelle M1 est déjà très bonne et nous avons travaillé en étroite collaboration avec Yamaha. Ils ont fait du très bon boulot. Cette année, de nombreux jeunes adversaires vont me défier et je pense qu'il va y avoir une belle compétition ! »

De tous ces jeunes loups prêts à lui mener la chasse, Valentino retient surtout son compatriote Marco Melandri. Il faut dire que le pilote Fortuna Honda a emporté les deux dernières manches de la saison 2005 et s'est montré très rapide au cours de l'hiver.

Rossi n'a pu s'empêcher d'avoir un mot pour son grand rival Max Biaggi, resté à pied, expliquant qu'il était dommage qu'il ne soit pas là parce qu'il restait un grand pilote.

Le sujet qu'aurait bien voulu éviter le champion du monde, la Formule Un, n'a évidemment pas manqué de venir sur le tapis. Valentino a été clair : la F1 vient en deuxième position, après la moto, particulièrement à l'aube de cette nouvelle saison. Le développement de la M1 et la défense de son titre restent sa priorité absolue, à un mois du premier GP.