LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : 'En assez mauvaise posture'

22 août 2007

par Flagworld


L'Italien n'est pas au bout de ses peines

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le week-end de Brno n'aura décidément pas souri à Valentino Rossi.

Le pilote Fiat Yamaha, qui avait pourtant grandement d'un bon résultat pour conserver toutes ses chances au championnat, a souffert plus que de coutume en République Tchèque et n'a pu peser bien lourd dans le résultat de la course.

Après avoir rencontré divers problèmes en essais, l'Italien restait assez optimiste. Sixième sur la grille de départ, il pensait pouvoir tirer son épingle du jeu mais c'était sans compter sur de nouveaux ennuis pneumatiques .

''Nous nous attendions à une course difficile parce que nous savions que nous n'étions pas tout à fait au point. Mais ce fut pire que prévu ! J'ai essayé de garder mon rythme mais, après sept ou huit tours, le flanc droit du pneu a commencé à beaucoup glisser et je ne pouvais plus attaquer'', confiait-il.

''Nous avons fait le maximum, ce week-end, pour trouver plus de motricité. Nous avons beaucoup changé les réglages pour réussir à faire fonctionner le pneu mais, malheureusement, nous n'avions pas d'adhérence.''

''Nous avons dû faire des compromis et sacrifier une partie de notre vitesse en courbe, ce qui nous a encore ralentis. Ce fut très difficile aujourd'hui. J'ai pu faire quelques 1'59 en début de course mais la performance du pneu s'est effondrée après quelques tours. »

"Capirossi m'a donné du fil à retordre au départ, j'étais plus rapide que lui dans certains secteurs mais je n'arrivais pas à le doubler parce qu'il me lâchait dans les lignes droites. J'ai fini par le passer mais il est resté avec moi. J'ai attaqué au maximum, je n'étais alors pas trop rapide, mais pas trop lent non plus. ''

''Mon pneu s'est ensuite dégradé, Vermeulen est passé, puis Loris... Je suis déçu parce que j'étais incapable de me battre avec eux aujourd'hui.
Vers la fin, je me suis battu pour rester devant De Puniet mais nous étions vraiment loin du compte'', poursuivait Rossi.

1 - 2 >>