LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi aimerait passer du 2 aux 4 roues

28 novembre 2006

par Flagworld


En a-t-il assez de gagner titre après titre sur deux roues ? Difficile à dire, mais le septuple champion du monde Valentino Rossi aimerait bien ajouter deux roues à son bolide pour assouvir sa passion de la vitesse.

source: plecours/agence de presse

Rossi a remporté le rallye de Monza, dimanche, une épreuve exhibition de deux jours disputée sur le célèbre circuit de Formule 1 italien.

Au volant d'une Ford Focus, le pilote de 27 ans a gagné les sept spéciales de l'épreuve de 136,4 kilomètres en une heure, 11 minutes, 23,7 secondes, avec une seconde d'avance sur ses rivaux, parmi lesquels le champion du monde des rallyes 1994 Didier Auriol. Le Français a terminé 12e.

"Je dois dire que gagner en rallye donne la même émotion qu'en MotoGP, a déclaré Rossi. La voiture était parfaite et, par-dessus tout, je n'ai pas fait d'erreurs, c'est ce qui compte."

Rossi est un passionné de rallye, son deuxième sport préféré après la vitesse en moto. Ce mois-ci, l'Italien a pris la 10e place du rallye de Nouvelle-Zélande au volant d'une Subaru privée, à environ 20 minutes du vainqueur, le Finlandais Marcus Gronholm.

"Le Docteur", comme il est surnommé par ses supporters, a déclaré qu'il participerait au rallye de Grande-Bretagne au Pays de Galles l'année prochaine.

"(Le rallye) pourrait être mon avenir après la MotoGP, c'est sûr, a déclaré Rossi. Mais la Formule 1 est une autre possibilité."

Rossi a effectué des essais en F1 avec les équipes Ferrari et Mercedes. Mais pour le moment, Rossi, qui est sous contrat avec l'équipe Yamaha la saison prochaine, est déterminé à récupérer la couronne mondiale en MotoGP.

"A partir de lundi, nous serons à Jerez pour tester des pneus et deux châssis pour la nouvelle moto, a déclaré Rossi. L'année prochaine, le plateau sera renouvelé avec des pilotes bien plus jeunes, à commencer par (Nicky) Hayden, et je devrai faire de mon mieux pour qu'ils ne me poussent pas à la retraite."

Rossi a été privé d'un cinquième titre consécutif MotoGP cette année par Hayden.