LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi s'affirme comme le patron

10 mars 2007

par Flagworld


Qatar : MotoGP - Qualification

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Le peloton MotoGP est entré dans le vif du sujet, vendredi après-midi, avec sa première séance de qualification de la saison.

Pour la première fois ce week-end, les pilotes ont passé les pneus ultra-tendres apportés par leurs manufacturiers respectifs. Mais la grosse différence, au Qatar, vient de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation pneumatique qui restreint le nombre d'enveloppes par pilote. Avec, en moyenne, deux arrières de qualif par tête, la marge d'erreur est désormais très réduite.

Randy de Puniet a abordé les vingt dernières minutes de la séance aux avant-postes mais en a alors été délogé par l'homme fort de ce début de week-end, le pilote Fiat Yamaha Colin Edwards. Brièvement devancé par Stoner, le Texan a repris l'avantage à huit minutes de la fin, avec un chrono déjà record d'1'55''654.

Tout s'est décidé dans les deux dernières minutes, quand l'ensemble du peloton a pris la piste pour un ultime tour lancé. Ils ont été plusieurs en mesure de faire tomber la marque d'Edwards mais seuls Casey Stoner puis Valentino Rossi y sont finalement parvenus.

L'Australien et sa rapide Ducati ont d'abord tourné en 1'55''007, avant que le 'Doctor' ne s'empare de la pole position de ce premier GP de la saison pour cinq millièmes de seconde ! Et la pole 2006 - 1'55''683 - est largement battue...

Casey Stoner et Colin Edwards partagent la première ligne de la grille de départ avec l'Italien. Toni Elias, apparemment enfin à son aise au guidon de sa Honda Gresini Bridgestone - a bien failli créer la surprise mais un mauvais dernier partiel l'a consigné en quatrième position, devant Dani Pedrosa et John Hopkins.

La troisième ligne est composée par Loris Capirossi, Randy de Puniet et Nicky Hayden, repoussé à une seconde de la pole. Suivent Melandri, Nakano - victime d'une chute en deuxième partie de séance - et Carlos Checa.

Olivier Jacque figure en cinquième ligne, entre Vermeulen et Barros. Sylvain Guintoli est seizième devant Hofmann et Roberts Jr. Tamada, McWilliams et Pitt partiront en dernière ligne.