LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : "Une victoire très importante"

17 septembre 2007

par Flagworld


Rossi : "Une victoire très importante"
Valentino tenait à gagner à Estoril

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Absent du podium depuis Assen, Valentino Rossi a retrouvé la plus haute marche, dimanche, à Estoril.

Le pilote Fiat Yamaha, confiant depuis le début du week-end, a décroché au Portugal sa quatrième victoire de la saison. Ce succès, arraché après un beau duel avec Dani Pedrosa, représente beaucoup pour l'Italien.

« Avant tout, je veux dédier cette victoire à Colin McRae, malheureusement disparu hier. Colin était l'une de mes idoles depuis tout petit et c'est à lui que je dois ma passion du rallye. C'est une triste journée pour le sport mécanique et je suis fier d'avoir gagné pour lui », confiait Rossi.

« Cette victoire est très importante pour nous, à plusieurs titres. C'est la quatrième de la saison et je suis heureux d'avoir renoué avec la victoire après une longue période sans podium », poursuivait-il.

Ce succès est également venu couronner le travail abattu par Yamaha et Michelin, ces dernières semaines, pour contrer Casey Stoner et sa Ducati-Bridgestone.

« Aujourd'hui, ma Yamaha et mes pneus ont très bien fonctionné. Notre nouveau moteur est meilleur et m'a permis de rester dans l'aspiration de la Honda et de la Ducati dans la ligne droite. Michelin a fait du bon boulot sur les pneus et nous étions peut-être plus forts que nos adversaires aujourd'hui. Une fois encore, nous avons montré que nous pouvions nous battre aux avant-postes quand les pneus suivaient », expliquait Valentino.

« J'ai eu une belle bagarre avec Casey, mais aussi, et surtout, avec Dani. C'était vraiment génial de pouvoir à nouveau piloter ainsi. Quand j'ai passé Dani pour la première fois, j'ai essayé de partir mais il était trop fort et j'ai compris que ça se jouerait dans les derniers tours. »

Rossi a légèrement réduit son retard au championnat du monde, revenant à 76 points de Casey Stoner.