LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : « Stoner a piloté comme un dieu »

12 juin 2007

par Flagworld


Valentino s'incline devant son vainqueur

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Valentino Rossi ne pouvait que s'incliner, dimanche soir, après avoir été dominé à la loyale par Casey Stoner, leader du championnat.

Le pilote Fiat Yamaha rêvait d'une nouvelle victoire sur le circuit de Catalunya mais s'est heurté à un Australien solide comme un roc. Il reconnaissait d'ailleurs avoir fait son maximum pour doubler la Ducati, sans succès.

« Quelle course ! Je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais je suis content d'avoir participé à une telle course. Ce fut une bagarre incroyable jusqu'à l'arrivée, avec des manoeuvres incroyables ! Malheureusement, j'ai perdu du temps au départ et j'ai eu du mal à passer Hopkins parce qu'il freine tard. Ensuite, je me suis bien battu avec Stoner et je n'aurais rien pu faire de plus. Il nous manquait quelque chose dans certaines portions du circuit, et pas seulement dans la ligne droite », expliquait le 'Docteur'.

« Je suis bien sûr déçu parce que je voulais gagner mais, comme je l'ai dit, je pense que je n'aurais pas pu faire mieux aujourd'hui ! Nous savons que nous pouvons battre Stoner mais, aujourd'hui, il a piloté comme un dieu et c'est un adversaire fantastique. Félicitations à lui. »

Deuxième, Rossi a décroché son 96ème podium en catégorie reine et est désormais le pilote qui totalise le plus grand nombre de podium, devant Mick Doohan.

Il est prêt à prendre sa revanche dans deux semaines, sur un autre de ses circuits préférés - Donington Park.