LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rossi : "Nous ne sommes pas mal placés"

13 octobre 2007

par Flagworld


Rossi : "Nous ne sommes pas mal placés"
Une assez bonne première journée pour l'Italien

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La météo australienne a été à la hauteur de sa réputation, vendredi, offrant aux pilotes une alternance d'averses et d'éclaircies tout au long de la journée.

Difficile dans ces conditions de travailler correctement sur les réglages des machines et d'évaluer les différents pneumatiques à disposition - d'autant plus que la piste est restée plutôt fraîche, ce qui n'a pas été sans poser quelques problèmes à certains.

Valentino Rossi a été l'un d'eux, pas aidé par des pneus Michelin difficiles à faire monter en température. Le pilote Fiat Yamaha espère que l'atmosphère se réchauffera au fil du week-end pour pouvoir défendre correctement ses chances.

«Les conditions n'étaient vraiment pas idéales, aujourd'hui, principalement parce qu'il faisait très froid », expliquait-il, ajoutant qu'il avait toutefois réussi à bien travailler sur les réglages de sa YZR-M1. « Ce ne fut pas une mauvaise journée, nous avons bien travaillé, testant différents réglages et trouvant quelques bonnes options pneumatiques. Nous avons testé pas mal de pneus, pluie et sec, et nous ne sommes pas placés. Mais nous serions mieux s'il faisait un peu plus chaud. »

L'Italien a bouclé la journée avec le quatrième meilleur chrono, à six dixièmes de seconde du champion du monde Casey Stoner. Ce résultat, pour une première journée de roulage à Phillip Island, satisfaisait Rossi, conscient d'avoir une certaine marge de progression.

« Nous sommes quatrièmes, c'est correct sachant que nous avons quelques petits problèmes à résoudre - il nous faut notamment mettre plus de poids sur l'avant pour être plus rapides dans les longues courbes », indiquait Valentino.

Colin Edwards, lui, ne trouvait rien de positif à retirer de ces deux premières séances d'essais.

Le Texan s'est senti simple passager de sa Yamaha tout au long de la journée et n'a pas réussi à la régler correctement. Il va travailler dur avec son équipe pour redresser la barre et prévoyait, pour ceci, de s'inspirer sur les réglages utilisés par Rossi.

« Ce n'est pas comme ça que j'espérais attaquer à Phillip Island. La moto m'a promené pratiquement toute la journée ! J'ai passé mon temps à m'accrocher et à essayer de rester dessus. Nous n'avons pas réussi à trouver de bons réglages de base, la moto est nerveuse et nous allons devoir faire quelques modifications pour arranger tout ça. Nous n'avons même pas pu évaluer les pneus... nous allons avoir beaucoup à faire ce soir. Je suis déçu parce que c'est l'un de mes circuits préférés et que je n'ai pas pu boucler le moindre tour correct aujourd'hui », expliquait-il.