LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Roberts manquera au moins deux GPs

16 octobre 2005

par Flagworld


Suite à une chute à Phillip Island

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

La première journée d'essais de Phillip Island restera un bien mauvais souvenir pour Kenny Roberts qui a été victime d'une chute en bout de ligne droite, alors qu'il s'apprêtait à entrer dans le premier virage du circuit avec un prototype de la GSV-R destiné à lui faire tester un nouveau système de refroidissement.

Désarçonné de son bolide, le champion du monde 2000 est lourdement retombé dans le gravier. Kenny a immédiatement été transporté au centre médical du circuit où les premiers examens qu'il a subis ont révélé une fracture du poignet et de la main gauches.

Cela signifie que Kenny ne peut poursuivre le Grand Prix d'Australie et qu'il devra également manquer le Grand Prix de Turquie prévu pour la semaine prochaine. Il rentre maintenant en Californie pour y subir de nouveaux examens et se soigner.

« En ce qui concerne la chute, il n'y a pas grand- chose à dire qui ait beaucoup de sens pour le moment, » indiquait Kenny Roberts Jr hier. « Au début je pensais qu'il pouvait y avoir eu un problème mécanique ou quelque chose de ce genre parce que, auparavant, je n'avais jamais perdu l'équilibre à 200 km/h en fin de ligne droite. Les membres de mon team sont en train d'analyser la moto mais il ne semble pas qu'il y ait quoi que ce soit d'étrange. »

« C'est décevant d'être victime d'une chute qui gâche le reste du week-end alors que je n'ai rien fait qui puisse avoir provoqué cet accident - ça arrive ! Loris Capirossi a vécu une chose similaire et il est tombé à haute vitesse au même endroit. J'ai entendu dire qu'il pensait la même chose que moi, à savoir qu'il y avait eu un problème mécanique, alors je ne sais pas s'il s'agit d'une succession d'événements ou bien d'un hasard. » poursuivait le pilote américain.
1 - 2 >>