LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rencontre avec Randy de Puniet

13 février 2007

par Flagworld


Un nouveau numéro pour un nouveau départ

source: moto-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Arrivé en catégorie reine l'an dernier, Randy de Puniet a vécu des débuts difficiles, marqués par la malchance. Cette année, l'équipe Kawasaki fait table rase du passé et, de retour au Japon, semble vouloir repartir de zéro.

Comme Randy qui, pour sa deuxième saison en MotoGP, est déterminé à se racheter.

Après une séance d'essais fructueuse en Malaisie la semaine dernière, le français s'apprête à reprendre le travail demain, pour trois jours de tests au Qatar. Avant cela, il répond à quelques questions.

Comment te sens-tu à la veille de ta deuxième saison en MotoGP et avec Kawasaki ?

Randy de Puniet : « Je suis très positif, désormais je me sens chez moi au sein de l'équipe Kawasaki. L'une des choses les plus importantes pour moi, en tant que pilote, est que mon responsable de team et mes mécaniciens soient les mêmes que l'an dernier. En 2006 nous avons beaucoup travaillé, même si mes résultats n'ont pas été satisfaisants, et j'espère vivre une bien meilleure saison. »

Si tu regardes en arrière, quels ont été les problèmes que tu as rencontrés l'an dernier ?

RdP : « En tant que débutant, j'ai dû apprendre beaucoup de choses et tout le monde le comprend, même si j'ai joué de malchance en chutant et en me blessant. A Barcelone, j'ai été l'une des victimes innocentes de l'accident qui a impliqué six pilotes, et ce genre de choses n'aide pas lors d'une première saison. Mais, maintenant je vais de l'avant, je ne regarde pas en arrière. C'est une nouvelle année et je suis très positif.
»

T'es-tu fixé un objectif à atteindre ?

RdP : « Mon premier but est de progresser à chaque course et d'améliorer ma régularité sur la distance des courses. J'ai travaillé là-dessus pendant les essais hivernaux. Nous avons une très bonne base avec la nouvelle ZX-RR 800cc et j'espère franchir une étape concernant mes performances personnelles. Mais il y a maintenant beaucoup de motos d'usine et de très bons pilotes en MotoGP, alors ça ne sera pas facile. »

1 - 2 >>