LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Rencontre avec Michael Bartholemy

15 mars 2007

par Flagworld


Le responsable compétition du team Kawasaki

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Pendant trois ans, Michael Bartholemy a occupé le poste de coordinateur de l'équipe Kawasaki.

La ré-organisation du team, décidée par la maison mère à la fin de la saison dernière, a propulsé le Belge au rang de responsable compétition de la nouvelle structure Kawasaki Motors Racing qui chapeaute l'équipe MotoGP.

L'hiver a été particulièrement actif pour Bartholemy, chargé de tout mettre en place pour la nouvelle saison. Il a accepté de revenir, avant le GP du Qatar, sur ce grand chambardement...

Kawasaki a décidé de mettre en place une nouvelle structure autour de l'équipe MotoGP, pouvez-vous nous expliquer en quoi elle consiste ?

"C'est un nouveau départ pour Kawasaki MotoGP. L'équipe d'usine appartient désormais à une nouvelle entité, Kawasaki Motors Racing, qui en prendra la direction à partir du 1er avril. Dans le futur, KMR aura la possibilité d'élargir son champ d'action à d'autres disciplines. A l'instar des autres constructeurs, l'équipe MotoGP est maintenant une véritable équipe d'usine. »

Pourquoi cette nouvelle stratégie à la veille de la cinquième saison de Kawasaki en MotoGP ?

« Cette stratégie a été décidée par Kawasaki Heavy Industries et permet à KHI de contrôler tous les aspects du fonctionnement de l'équipe, comme le budget, le personnel ou les ressources. Il est tout à fait normal que KHI maîtrise l'aspect business du projet MotoGP s'il le soutient directement. »

Kawasaki a t'elle des plans à long terme en MotoGP ?

«Oui, certains dans la compagnie sont même favorables à une participation à très long terme en MotoGP, championnat par excellence de la course moto. Un plan sur cinq ans a déjà été mis en place pour KMR, qui montrera que le MotoGP est devenu un important outil marketing pour la compagnie. »

Ce fut un énorme changement, en très peu de temps...

« Ce fut un travail colossal, difficile à expliquer. Disons simplement que ce qui a été réalisé par un petit groupe de personnes, en deux mois, à la fin de l'année dernière, est vraiment impressionnant. Le 8 novembre dernier, date à laquelle nous avons commencé à mettre en place la nouvelle équipe, nous n'avions même pas un tournevis - nous n'avons rien conservé des années précédentes. Rien de tout ceci n'aurait pu être accompli sans un énorme effort de la part des membres de l'équipe, ainsi que des personnes qui sont venues du Japon et les gars de Kawasaki Motors Europe. »

1 - 2 >>