LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Randy De Puniet scrute le ciel

13 mai 2006

par Flagworld


Le français Randy de Puniet est à Shanghai où il s'apprête à disputer la quatrième manche de la saison MotoGP

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

La nouvelle recrue de Kawasaki n'a pas encore eu l'occasion de tester sa puissante machine sur le circuit chinois où il n'a couru qu'une fois, en 2005.

« Shanghai n'est pas mon circuit préféré parce que je pense qu'il convient plutôt aux courses de voitures. Maintenant, il faut aussi admettre qu'il y a quelques secteurs intéressants, comme le premier virage qui est assez long, » indiquait le français.

« L'année dernière j'avais couru ici en 250cc et le circuit me semblera certainement très différent avec une MotoGP, » poursuivait-il. « Cependant, il ne me faut généralement pas beaucoup de temps pour apprendre un tracé, alors j'espère pouvoir être rapide assez tôt en essais. »

L'an dernier Shinya Nakano avait été contraint à l'abandon à cause d'un problème mécanique, alors que son coéquipier du moment, le français Olivier Jacque, était monté sur podium au terme de l'une des courses les plus humides de la saison. Sachant que sa machine et ses pneus Bridgestone sont toujours aussi performants sous la pluie, De Puniet espère que le ciel sera avec lui dimanche !

« Il sera intéressant de voir ce que le temps nous réservera dimanche parce que je suis convaincu que nous pouvons obtenir un bon résultat sur le mouillé. Si la piste reste sèche, j'attaquerai le plus possible pour améliorer le résultat que j'ai obtenu lors de la dernière course à Istanbul. J'ai hâte ! » admettait Randy qui a obtenu ses premiers points dans la catégorie reine à l'occasion du Grand Prix de Turquie.