LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


RAID MOTOS: Marc Coma, bien dans ses baskets

13 janvier 2007

par Flagworld


Dakar : Le point moto à mi-parcours

source: raid.racing-live.com - Marie-France ESTENAVE © CAPSIS International

L'espagnol, Marc Coma (KTM Repsol) domine le classement général motos depuis l'entrée au Maroc et passe ses journées en maître de la catégorie. Son adversaire en cette première moitié de rallye reste être son compatriote Isidre Esteve du team KTM Gauloises.

La course censée rentrer « dans le dur », n'a pas modifié la stratégie du leader malgré le coup dur vécu dans l'étape d'hier (entre Zouérat et Atar), avec la chute et l'abandon de son équipier, Jordi Viladoms (fracture du bras).

Marc Coma avance chaque jour dans ce rallye avec une condition physique d'athlète exemplaire déroulant quotidiennement son road-book, sans déroger à ses principes.

Que ce soit sur les pistes rapides, celles sinueuses ou herbe à chameau, le patron de la course s'est construit en sept étapes un petit matelas confortable devant ses chasseurs.

Isidre Esteve (2ème) est pour sa part, en embuscade, il reste la valeur sûre du team bleu, car Cyril Despres malgré sa victoire d'hier à Atar, accuse un retard de près de quarante-cinq minutes qui sera difficile à combler d'ici le but, surtout si l'espagnol ne rencontre pas de problème mécanique ou jardine outrageusement.

Autre français à marquer des points, comme il le fait depuis son arrivée en raid, David Casteu. Enthousiaste, heureux de tout, le niçois occupe la troisième place du général sans pour autant prendre des risques.

Pour Eric Bernard, le manager du KTM Gauloises, le bilan se tire positif et si Cyril parvenait à recoller à la tête de la course, il serait le plus heureux des patrons.