LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Qui payera la faute de Pedrosa ?

19 octobre 2006

par Flagworld


Une tête pourrait tomber chez Honda

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le comportement de Dani Pedrosa a plusieurs fois été critiqué par le passé. Baptisé Titanium pour sa tendance à ne plier devant aucune situation, le jeune pilote espagnol a commis dimanche la plus grosse erreur de sa carrière.

Certes, il n'avait reçu aucun ordre de la part de son équipe et personne ne lui avait demandé de favoriser Nicky Hayden dans la course au titre, d'autant plus qu'il était lui- même encore en lice.

Malgré tout, sa résistance acharnée face à l'américain, puis sa manoeuvre de dépassement au cinquième tour - et la chute qui s'en est suivie - semblent avoir ouvert les yeux de certains dirigeants de l'équipe Repsol Honda.

Pedrosa est espagnol et il bénéficie du soutien absolu de Repsol. De son côté, Hayden est un pilote Honda depuis des années et ce sont les victoires qu'il a offertes au constructeur japonais alors qu'il courrait aux Etats-Unis qui lui ont ouvert les portes du team officiel HRC en MotoGP, en 2003.

Ce sont donc deux membres-clé de l'équipe qui s'opposent, d'où sans doute l'absence de recommandations avant le départ de la course, dimanche.

Il n'en reste pas moins que Pedrosa a peut-être gâché le championnat de Hayden et le titre pilotes dont Honda rêvait. Makoto Tanaka, team manager, l'avait affirmé fin septembre après le Grand Prix du Japon :

« Nous avons désormais remporté le titre constructeurs et le titre teams, mais nous ne pouvons pas faire la fête parce que notre principal objectif est le titre pilotes. Nous allons donc travailler le plus possible pour atteindre cet objectif lors des prochaines courses. »
1 - 2 - 3 - 4 >>