LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Quelques points de plus pour Tech3

16 octobre 2007

par Flagworld


Quelques points de plus pour Tech3
Le team s'attendait à beaucoup mieux

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Marqué par des conditions météo capricieuses au fil du week-end, le Grand Prix d'Australie n'a pas été très satisfaisant pour l'équipe Yamaha Tech3 Dunlop.

Après la belle quatrième place de Sylvain Guintoli, le team espérait engranger de gros points à Phillip Island mais ce ne fut pas possible malgré la qualification en troisième ligne du pilote français.

Guintoli a perdu plusieurs positions en début de course et le temps perdu dans le trafic ne lui a pas permis de revenir sur le peloton, le forçant à se contenter de la quatorzième place sur la ligne d'arrivée.

« J'ai pris un bon départ mais j'ai perdu quelques places dans le premier tour parce que mes pneus étaient trop froids. Quand ils ont été en température, j'ai pu imprimer un bon rythme et signer les mêmes chronos que les pilotes devant moi. J'ai mis du temps à passer Chaz Davies et, quand j'y suis enfin arrivé, les autres étaient trop loin », expliquait-il.

Les deux points marqués par Sylvain, alors que son équipier Makoto Tamada échouait au seizième rang, n'ont pas vraiment satisfait l'équipe et son patron Hervé Poncharal, qui attendaient mieux.

« Après la belle perf de Motegi, ce week-end fut très décevant pour nous parce que nous avions de grandes attentes », commentait Poncharal.

« Nous n'avons pas trouvé les meilleurs réglages, à cause de la météo, mais ce n'est pas une excuse. Nous avons fait une belle qualif avec Sylvain, en troisième ligne devant des pilotes plus expérimentés, mais nous avons manqué d'adhérence dans les premiers tours de course. Nous attendions beaucoup mieux de ce week-end et sommes tous déçus. »