LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Quelques nouvelles du Superbike

30 novembre 2006

par Flagworld


PSG-1, Xaus, Bayliss... dans l'actualité

source: motogp.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe PSG-1 a fait parler d'elle, cette semaine, en annonçant la création d'un 'test team' pour la prochaine saison.

Cette structure, totalement autonome, disposera de ses propres mécaniciens et se chargera du développement de la Kawasaki ZX-10RR ainsi que de toutes les évolutions qui seront mises à disposition de l'équipe au fil de la saison.

Pier Guido Pagani a choisi Mauro Sanchini comme pilote d'essais. L'Italien, âgé de 36 ans, a 136 courses de Superbike au compteur et a roulé pour Kawasaki de 2002 à 2005.

Sanchini prendra ses fonctions au début de l'année prochaine et pourrait, en outre, bénéficier de quelques wildcard.

Plus tôt dans la semaine, les dirigeants de l'équipe PSG-1 ont été reçus par le secrétaire d'Etat aux affaires extérieures de la République de San Marino, Fiorenzo Stolfi, et lui ont présenté leur programme pour le prochain championnat du monde de Superbike.

A cette occasion, les deux pilotes titulaires du team, Fonsi Nieto et Régis Laconi, ont remis au secrétaire d'Etat leurs casques de course.

A l'approche des fêtes de Noël, les initiatives caritatives fleurissent

Max Biaggi a récemment passé une après-midi en compagnie des enfants de 'La Casa di Andrea', une structure d'accueil pour les enfants gravement malades et leurs familles.

Le Romain, avec la collaboration de personnalités italiennes, s'implique dans la récolte de fonds pour cette association, afin de restaurer un bâtiment offert par la commune de Rome et offrir aux enfants 'La nuova casa di Andrea'.

Troy Bayliss, de son côté, s'est engagé auprès de 'Riders for Health'.
Son équipementier Suomy a dessiné pour le champion du monde de Superbike un nouveau casque. Celui-ci, en édition limitée et numérotée, sera vendu au public au prix de 529 euros, dont une partie sera reversée à l'association.

Avec chaque casque, les acheteurs recevront le T-Shirt que l'équipe Ducati a endossé le jour du sacre du pilote australien.

Terminons par le carnet rose de la semaine, Rubén Xaus est devenu papa, vendredi dernier, d'une petite Giulia.

Le pilote Sterilgarda, qui était à Valencia pour des essais avec l'équipe italienne, a confié que c'était « un moment magnifique. Devenir père est une chose merveilleuse et fait instantanément oublier les moments délicats d'une année difficile. »