LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Un Québécois sur le podium au Stade en MX2

1 octobre 2006

par Flagworld


En l'absence du grand favori Jean-Sébastien Roy, c'est Simon Homans qui a eu l'honneur de se retrouver sur le podium d'honneur lors de la course en MX2 (125cc) samedi soir au Stade olympique dans le cadre de la 29e édition du Motocross NAPA.

source: plecours

La première finale présentée tout juste après l'intermission a été celle des 25 pilotes en MX2 pour les motos de 125 cc. Le favori était Dusty Klatt, mais il a été impliqué dans un accrochage dès le premier tour avec Johnny Montes ; les deux luttaient pour la première place.

Cette double chute (Montes a été blessé) a ouvert la porte à Darcy Lange, qui a remporté la victoire devant Colton Facciotti et Simon Homans.

Ce dernier a récolté un podium pleinement mérité puisqu'il a devancé Tim Tremblay et Marco Dubé.

Klatt, 14e après sa chute, a réussi une belle remontée pour revenir en 7e place, sauf qu'il a raté sa chance de terminer parmi les cinq premiers en raison d'une légère faute dans la partie technique de la piste.

Plante 2e en VTT

Le champion canadien de VTT Richard Pelchat a souvent connu des déboires à cette épreuve et le mauvais sort s'est de nouveau acharné sur lui : lors de la qualification, il a été impliqué dans un carambolage qui lui a fait perdre un tour. Il a été obligé de partir de la deuxième rangée, un gros handicap pour la finale.

Il n'a pas aidé sa cause quand, au moment de faire une belle remontée, une faute de pilotage l'a fait sortir de piste.

Durant ce temps, l'Américain Harold Goodman a remporté la victoire, quatre secondes devant Jasmin Plante, qui a gagné sa bataille contre Chad Wienen.

Au cours de cette finale, les accidents ont été nombreux, très spectaculaires, mais personne n'a été blessé sérieusement.

Brièvement

  • Tout juste avant l'intermission, il y a eu l'amusante épreuve KTM pour les jeunes et c'est Maxime Pépin, le fils du promoteur Gilles Pépin, de Sainte-Julie, qui a remporté la victoire devant Samuel Lavoie et Jessy Edmonds.
  • Lorsque la soirée a commencé, il y avait 102 compétiteurs, dont 47 Québécois : huit pour la finale MX2 (125 cc), 18 en MX1 (250 cc), 11 en VTT et 10 en autocross.
  • Immédiatement après la fin de la dernière course, l'animateur Didier Schraenen est parti en direction de Mosport, où il disputera aujourd'hui la dernière course au championnat Civic.
  • On ne pourra jamais reprocher au président de la CMRC, Buddy Ford, son manque d'efforts pour la réussite d'un événement comme celui du Stade olympique. Pendant que tout le monde lunchait, en fin d'après-midi, il arrosait la piste pour offrir les meilleures conditions possibles aux compétiteurs.
  • Tel que promis, Jean-Sébastien Roy était sur place et il en a profité pour signer des centaines d'autographes aux très nombreux amateurs venus le rencontrer.
  • C'est le 18 novembre que le promoteur Christian Arel présentera son Monster Spectacular, un événement de plus en plus populaire.