LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Qatar : La course 250cc

11 mars 2007

par Flagworld


Lorenzo dicte sa loi

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Jorge Lorenzo a parfaitement attaqué la défense de son titre, samedi, en dominant de main de maître le Grand Prix du Qatar 250cc.

Le champion du monde, parti en pole, a quasiment mené la course du départ à l'arrivée, laissant le débutant Thomas Luthi se mettre en valeur dans les premiers mètres de course. Le patron a ensuite rapidement pris les choses en main et, grâce à une Aprilia souveraine, s'est envolé en tête.

Andrea Dovizioso et Thomas Luthi ont tenté de s'accrocher au leader mais se sont fait implacablement décrocher. Ne voulant pas laisser s'envoler Lorenzo, Héctor Barbera est alors passé à l'offensive et s'est installé en deuxième position dès le quatrième tour de course.

C'est ensuite le pilote Alex de Angelis, mal parti, qui a haussé le ton et est progressivement remonté sur le duo Luthi-Dovizioso. Le sanmarinais a fait la jonction à la mi-course et n'a eu besoin que de quelques tours pour se défaire des deux hommes puis déloger Barbera de la deuxième place.

Le pilote Aspar Aprilia avait alors six tours pour revenir sur le leader mais, à égalité de machine, De Angelis n'a pu grapiller que quelques dixièmes de seconde et s'est contenté d'une belle deuxième place derrière l'intouchable Jorge Lorenzo.

Le pilote Toth Héctor Barbera a dû résister aux assauts de Thomas Luthi pour la troisième marche du podium. Le rookie suisse, quatrième sur la ligne d'arrivée, n'en a pas moins impressionné pour ses débuts dans la catégorie.

La course n'a pas été aussi favorable pour Andrea Dovizioso, pilote Honda bien impuissant face aux Aprilia. L'Italien, décroché dans les derniers tours, termine cinquième devant le pilote Gilera Roberto Locatelli. Suivent Takahashi, Simon, Simoncelli et Shuhei Aoyama.

Le Français Jules Cluzel n'a pas démérité, bataillant avec Anthony West durant une bonne partie de la course. Il a néanmoins fini par céder et a terminé en seizième position, à la porte des points.

Mika Kallio a abandonné dans le 19ème tour, sur panne mécanique, alors qu'il occupait la septième place. Son équipier Hiro Aoyama a chuté, de même qu'Alvaro Bautista et Karel Abraham.