LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Qatar: Charpentier emporte le premier round

25 février 2006

par Flagworld


Qatar - La course UN

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Tenant du titre Supersport, Sébastien Charpentier a lancé un avertissement très clair à ses adversaires, samedi, sur le circuit de Losail.

Le Français, qualifié en pole position, a rapidement pris la tête de la course, devant Kevin Curtain et Kenan Sofuoglu. Le pilote Winston Ten Kate Honda a tenté de rapidement creuser l'écart mais ses deux poursuivants se sont accrochés et ne l'ont pas laissé filer.

Charpentier a alors temporisé, talonné par la Yamaha de Curtain. Seuls au monde, les trois hommes se sont observés jusqu'à l'entame du dernier tiers de la course. Là, le leader a produit son effort, plaçant une accélération fatale à ses adversaires.

Son équipier Sofuoglu, a été le premier à lâcher. Curtain n'a pas tardé à déposer les armes, laissant Charpentier s'envoler vers la victoire. Le Français vainqueur, l'Australien a assuré sa deuxième place. Le jeune turc, débutant dans la catégorie, s'offre un premier podium pour conclure un week-end des plus prometteurs.

Javier Fores, de l'équipe SLM Racing Yamaha, a franchit le drapeau à damier au quatrième rang, devant le suédois Johan Stigefelt et le Danois Robbin Harms. Remplaçant de David Checa dans l'équipe GMT-94, Anthony Gobert prend la douzième place.

Le tricolore Julien Enjolras termine vingt-troisième.Batsuaki Fujiwara et Broc Parkes, outsiders pour le titre, ont chuté en début de course. Gregory Leblanc et Luka Nedog ont abandonné aux stands. Déception également pour le jeune Maxime Berger, contraint à l'abandon alors qu'il était en bagarre dans le peloton pour la cinquième place.