LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


De Puniet a été soufflé

7 février 2007

par Flagworld


Séance de travail en soufflerie pour Randy

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Randy de Puniet et Olivier Jacque ont fait une halte au Japon, la semaine dernière, avant de se rendre à Sepang pour une séance de trois journées d'essais.

Les deux pilotes Kawasaki, accompagnés de leur nouveau patron Ichiro Yoda, se sont rendus à l'usine, à Akashi, où ils ont eu l'opportunité de rencontrer tous les hommes de l'ombre qui travaillent dur pour préparer leurs Ninja ZX-RR 800.

« C'était ma première visite à l'usine et j'ai été vraiment surpris parce qu'elle est plus grande que je ne le pensais », confiait Randy de Puniet, ajoutant que ce fut « une bonne expérience. Nous avons certainement resserré les liens entre l'équipe et l'usine. »

Ils ont ensuite pris la direction de Miyoshi, près d'Hiroshima, pour une séance de travail en soufflerie en compagnie du pilote d'essais du constructeur Naoki Matsudo. Un tel exercice peut paraître simple mais il n'en est rien.

Le pilote se retrouve balayé par des vents soufflant jusqu'à 180 km/h, durant cinq minutes, dans des températures pouvant descendre jusqu'à 10°C.

« Il faisait froid et on ne voyait rien. Ca peut paraître pas grand chose mais, après trois essais, j'étais complètement lessivé ! », expliquait De Puniet. « Je ne suis pas sûr que j'aimerais renouveler l'expérience. »

Certes peu agréable, l'exercice n'en est pas moins essentiel pour l'optimisation du package aérodynamique que forment le pilote et sa moto.