LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


De Puniet : « Rossi aurait pu s'excuser »

27 mai 2006

par Flagworld


Le français revient sur sa chute et son état de santé.

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Ca devait être son Grand Prix, mais le sort en a décidé autrement.

Chaque année Randy de Puniet sait qu'il vient au Mans pour jouer la gagne et plusieurs fois il avait réussi à conclure son épreuve national en montant sur le podium.

Cette année c'est en tant que pilote MotoGP que le français abordait le rendez-vous tricolore du Championnat du Monde et, même si sa machine ne lui permettait pas de viser très haut, il espérait que sa connaissance du circuit et sa hargne auraient pu lui faire décrocher un résultat satisfaisant après un début de saison difficile.

Mais, après un bon départ, Randy se trouvait pris en sandwich à l'entrée de la chicane Dunlop et chutait, harponné par un Valentino Rossi un peu trop optimiste et pressé de rejoindre la tête de la course. Le choc aura été violent mais De Puniet s'en sort heureusement sans blessure, juste avec la sensation d'avoir manqué une occasion en or.

« Je ne me souviens de rien, c'est le trou noir. En fait, ma tête n'a pas vraiment tapé fort par terre - d'ailleurs mon casque n'est pas marqué. Simplement le choc général a été très violent et c'est pour ça que j'ai perdu connaissance, » expliquait Randy de Puniet à Moto-Live. « J'ai repris mes esprits au centre médical où j'ai ressenti de fortes douleurs au dos. Mais je n'ai eu ni maux de tête ni nausées. J'ai fait des radios du dos juste après, qui n'ont rien révélé. Maintenant je n'ai pas encore repris l'entraînement, mais je fais du vélo d'appartement et Bernard Achou, le kiné qui travaille avec la Clinique Mobile, m'aide à récupérer pour le Mugello. »
1 - 2 >>