LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Problèmes de set-up pour Rossi et Edwards

15 juillet 2006

par Flagworld


« Nous sommes en train de tester tout un tas de solutions » Rossi

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le Sachsenring est le circuit le plus court et le plus lent du calendrier MotoGP, mais ça n'est pas pour autant une piste facile à dompter.

La première journée d'essais a d'ailleurs été difficile pour l'équipe Camel Yamaha qui n'a pas été en mesure de trouver la clé des problèmes de comportement de la M1 sur le tortueux tracé allemand.

Colin Edwards expliquait hier ne pas se sentir à l'aise, notamment à cause des réactions brusques de sa machine. L'américain indiquait perdre une demi-seconde dans la deuxième partie de la piste et accumuler un retard conséquent dans chaque virage d'une manière générale.

Son équipier Valentino Rossi est dans une situation similaire et, comme Edwards, n'a pas été en mesure de progresser autant que ses adversaires dans la deuxième heure d'essais. L'italien était neuvième hier soir, au terme des essais, et savait pertinemment que la seule solution pour s'en sortir était de continuer à travailler dur.

« Nous savions, avant même d'arriver ici, que le Sachsenring ne faisait pas partie de mes circuits préférés et que nous aurions dû travailler dur dès le premier jour. Malheureusement aujourd'hui je n'étais pas à l'aise avec la moto et avec la piste, » expliquait le champion du monde en titre.

« Nous sommes en train de tester tout un tas de solutions, sans réussir à définir la méthode de travail la plus adaptée, » poursuivait-il.

« Heureusement il reste encore deux heures d'essais samedi et j'espère que la piste restera sèche parce que nous avons besoin de tout le temps qui est à notre disposition pour travailler sur la moto. »

« De toute façon, je suis confiant parce que, dans les dernières courses, lorsque j'étais blessé, Jerry et les ingénieurs ont déjà démontré qu'ils sont capables de régler la moto avec très peu de données à leur disposition. Nous devons rester très concentrés et nous verrons bien ce que nous arriverons à faire. La course de dimanche s'annonce déjà difficile mais il faut admettre que ce sont les plus dures qui sont les plus amusantes, » concluait Valentino Rossi.