LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Prêts à repartir au combat

20 avril 2007

par Flagworld


De Puniet et Jacque vont se battre à Istanbul

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

La trêve pascale se termine cette semaine pour les pilotes MotoGP, attendus sur le circuit d'Istanbul Park pour le troisième rendez-vous de la saison.

L'équipe Kawasaki espère se racheter, sur l'exigeant tracé turc, après une prestation décevante lors du Grand Prix d'Espagne, le 25 mars dernier. Mais, pour la première fois cette année, le travail ne sera pas facilité par des essais préalables. Il faudra partir de zéro.

Randy de Puniet est prêt pour ce nouveau défi, prêt à faire un pas de plus dans le développement de sa Ninja ZX-RR après de bons essais à Jerez. Les nouveaux réglages de suspension arrière et de châssis, ainsi que quelques améliorations au niveau moteur, permettent au jeune français d'aborder son 20ème GP en catégorie reine avec une certaine confiance.

« J'attends vraiment ce week-end avec impatience. Mon début de saison n'a pas été aussi bon que je l'espérais mais la moto a beaucoup progressé à Jerez, pendant les essais, et je suis parti de là-bas avec un bon feeling. Du coup, j'aborde le Grand Prix de Turquie avec beaucoup de confiance », confiait-il.

« Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Istanbul est un beau circuit, rapide, je l'aime ! L'an passé, nous avions eu du mal à régler la moto alors j'espère que, cette fois, avec une année d'expérience, ce sera plus facile. »

En 2005, De Puniet s'était qualifié en sixième position (sous la pluie), avant de rallier l'arrivée de la course en douzième position. Il avait ainsi inscrit ses premiers points en championnat du monde MotoGP. Fort de cette expérience, il espère faire mieux cette année et atteindre l'objectif fixé par ses dirigeants : le top dix.

Quant à Olivier Jacque, il se rend à Istanbul avec la volonté d'oublier un week-end de Jerez catastrophique.

Les bons essais effectués après la course lui ont permis de retrouver un peu de moral, grâce à une nouvelle fourche avant et une configuration de suspension arrière différente.

« Je suis vraiment impatient de remonter sur la moto, particulièrement après les bons essais de Jerez. Le GP, là-bas, a été un véritable cauchemar pour moi. J'ai vraiment hâte de découvrir les évolutions moteur. J'aime le circuit d'Istanbul, il est assez surprenant avec ses dénivelés et son premier virage rapide. Nous ne savons pas quoi attendre de ce week-end, mais je serais content si je terminais dans le top dix », expliquait Jacque.

Les pneus Bridgestone ne se sont pas forcément montrés à leur avantage lors des deux précédentes éditions du Grand Prix de Turquie, mais l'équipe a confiance en son choix de pneus, effectué sur les conseils avisés des ingénieurs Bridgestone.