LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Premiers tests positifs pour la Yamaha 800cc

19 novembre 2006

par Flagworld


Edwards est satisfait

source: motogp.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Après le déluge qui a marqué la première journée d'essais sur le circuit de Sepang, le travail s'est poursuivi dans des conditions beaucoup plus clémentes jeudi et vendredi.

Colin Edwards - au guidon de la nouvelle Yamaha 800cc - a bouclé 48 tours jeudi, dont le plus rapide en 2'02.91 : « Le soleil était de la partie - mais la piste était encore un peu humide le matin. Après 11 heures, c'était sec et nous avons pu commencer à travailler. »

« Nous avons testé quelques nouveaux pneus avant pour Michelin - et le second semblait particulièrement bon. En conséquence - j'ai pu attaquer. Malheureusement, j'ai frein peu trop tard pour le premier virage et j'ai chuté. Ce n'était pas un gros accident » racontait le pilote américain.

Vendredi, Edwards - 32 tours - a continué ses progrès - et amélioré son meilleur temps : 2'02.43 - le troisième de la séance : « Une autre bonne journée. J'ai été plus rapide qu'hier - mais c'était surtout positif de signer quelques chronos réguliers confortablement. Nous avons beaucoup travaillé, sur une grande variété de choses. »

« Nous avons joué avec les réglages du châssis et de la suspension - et lorsque nous avons mis toutes ces choses bouts à bouts, nous avons constaté de nets progrès. Je pense que nous avons fait du très bon travail pendant ces trois jours. Je suis vraiment heureux de mes premiers essais avec la 800cc. Maintenant, j'attends avec intérêt les prochains tests - à Jerez - où je suis sûr que Valentino et moi pourrons continuer à progresser » concluait Colin Edwards.