LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Porto ne traîne pas

5 décembre 2005

par Flagworld


Il a rapidement retrouvé ses marques avec la Honda

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Sébastian Porto a bien négocié, cette semaine, son retour chez Honda après deux saisons disputées sur des machines Aprilia.

Les trois journées d'essais qu'il a réalisés à Jerez ont permis à l'Argentin de donner un nouvel aperçu de son talent.

Il s'est rapidement adapté à sa nouvelle monture, et son nouvel environnement, pour aborder la trêve hivernale avec un record en poche.

Avec un meilleur tour d'1'44''145, Sebas a battu de près de trois dixièmes le record du circuit détenu par Daijiro Kato (1'44''444). Sur les deux premiers jours, Porto a également pu jauger ses performances par rapport à celles d'Andrea Dovizioso, alors présent en piste. Il a dominé l'Italien mais ne veut surtout pas en tirer de conclusions hâtives.

Porto garde la tête froide et sait qu'il lui reste encore beaucoup de travail. Le but de cette prise de contact était de faire connaissance avec sa nouvelle équipe et de collecter des données à transmettre au HRC pour la conception de la machine 2006.

« Ma première impression est très bonne. La Honda est une moto agile et elle est plus maniable que l'Aprilia. Elle ressemble à celle que j'avais en 2003, avec d'importantes améliorations au niveau moteur », expliquait-il. « Je dirais que nous sommes à 60%. J'ai besoin de mieux cerner les limites de la moto et de pleinement m'adapter à un nouveau mode de fonctionnement. »
1 - 2 >>