LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pole et record pour Pedrosa !

13 mai 2006

par Flagworld


GP de Chine : MotoGP - Qualifs

source: moto.racing-live.com - Francesco BUFFA © CAPSIS International

Après trois séances d'essais libres, sur le circuit de Shanghai, les concurrents MotoGP ont pu se départager cet après-midi grâce à une heure de qualifications pour le moins haletante. Alors que la matinée avait été sèche, la pluie est venue perturber cette séance, divisant en deux l'heure de travail de la catégorie reine.

Sete Gibernau attaquait d'entrée en signant la pole provisoire, alors que dans cette phase initiale Valentino Rossi préférait affiner les réglages de sa Yamaha avec ses techniciens.

Dans cette première partie d'essais, notons la chute de Casey Stoner qui a perdu le contrôle de l'arrière de sa moto. L'australien restait sur sa Honda pendant la glissade et finissait sa course dans le gravier, heureusement sans se blesser.

Lorsque la pluie a commencé à tomber, tous les pilotes rentraient immédiatement aux stands, croyant probablement que personne ne pourrait plus améliorer son temps et que la grille était déjà établie. A ce moment-là, Gibernau était en pole devant Pedrosa, Stoner, Capirossi, Hayden, Edwards, Nakano et Randy de Puniet. Rossi n'était alors que 12ème ...

A vingt minutes de la fin de la séance, alors que la pluie avait cessé, les pilotes pouvaient retourner en piste et ce n'est qu'à ce moment-là que les choses sérieuses ont commencé. Les pilotes attaquaient très fort, flirtant avec les limites comme De Puniet, auteur d'un tout droit sans conséquences.
1 - 2 >>