LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Picotte & Lacombe: Présentation Championnat Superbike Parts Canada à Mosport

12 juillet 2006

par Flagworld


Cette célèbre piste accueille ce weekend les rondes 4 et 5 du championnat, avec des finales pour les deux classes le samedi et le dimanche.

source: poleposition.ca

Kevin Lacombe a commencé sa saison 2006 en lion, se méritant 5 podiums en six courses, avec une belle victoire en Pro 600 Sportbike lors de la ronde précédente de Calgary. Il se retrouve aujourd'hui 2ième au cumul de points Superbike, 41 derrière Jordan Szoke (160 pts.), et 3ième en Pro 600 Sportbike, 9 petits points derrière le même Szoke (128).

Recruté pour 2006 par le "Team Toyota Yamaha Racing", Kevin est gonflé à bloc. « Les deux machines sont maintenant sur un même pied, voire meilleures que la concurrence, et je vise quatre victoires ce weekend, même si le patron aura certainement son mot à dire! »

Pour sa part, Pascal se dit prêt à affronter un weekend de course complet pour la première fois cette année, après avoir été ralenti en début de saison par des blessures subies lors d'une session d'essais d'avant-saison. Ce dernier se retrouve donc 5ième dans les deux courses aux championnats, 70 points derrière en Superbike et 42 derrière en Pro 600 Sportbike.

Mosport est le genre de piste où Pascal excelle. « J'aime les tracés roulant et unis comme Mosport. Kevin et moi roulons nos petites motos d'entraînement sur terre battue comme des dingues depuis deux semaines, et mes genoux sont maintenant presque à 100%. Nous somme tous deux fins prêts physiquement et mentalement pour jouer la victoire dans les 4 finales au programme. »"

Cette double rencontre est d'une importance capitale au niveau des championnats, surtout pour Pascal. « Kevin est très près de la tête en Pro 600 et encore dans le coup en Superbike. Pour ma part, je me dois de battre les leaders à chaque sortie, et nous somme tous deux prêts à travailler ensemble afin d'optimiser nos chances aux championnats. »

Pratiques et qualifications auront lieu le vendredi 14 juillet, alors que les finales auront lieu en après midi du samedi et du dimanche, les 15 et 16 juillet.