LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Phillip Island : La première journée des MotoGP

12 octobre 2007

par Flagworld


Stoner à l'honneur en Australie
Phillip Island : La première journée des MotoGP

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Casey Stoner a fait honneur à son nouveau statut de champion du monde et à ses supporters, vendredi, en dominant la première journée d'essais du Grand Prix d'Australie.

Sur une piste de Phillip Island humide et piégeuse, le pilote Ducati a aisément signé le meilleur chrono de la séance matinale en devançant son plus proche poursuivant - le Français Randy de Puniet - de plus d'une seconde.

Stoner a remis ça dans l'après-midi, avec un meilleur tour bouclé en 1'31''286. Celui-ci, plus lent que celui de la matinée, lui a toutefois permis de boucler la journée en tête et d'attaquer du bon pied le week-end. Il a devancé, au final, la Honda Gresini de Marco Melandri, vainqueur en Australie la saison dernière, de deux dixièmes de seconde.

Le pilote Repsol Honda Dani Pedrosa s'est place derrière les deux hommes, à cinq dixièmes du champion du monde. L'Espagnol est suivi d'un autre représentant Michelin, l'Italien Valentino Rossi. La YZR-M1 du pilote Fiat Yamaha est peinte, ce week-end, aux couleurs d'Abarth.

Randy de Puniet et sa Kawasaki complètent le top cinq, juste devant la d'Antin Pramac Ducati du Brésilien Alex Barros. Suivent le futur pilote de Superbike Carlos Checa, le vainqueur de Motegi Loris Capirossi et l'ancien champion du monde Nicky Hayden. L'Américain pointe à une seconde de Stoner.

Deuxième Australien du plateau, Anthony West a signé le dixième chrono de la journée. Le pilote Suzuki John Hopkins, onzième, est à près de deux secondes du meilleur temps. Suivent Shinya Nakano et le Britannique Chaz Davies, remplaçant d'Alex Hofmann pour la fin de la saison.

Il est suivi de Chris Vermeulen - qui rend hommage ce week-end à Barry Sheene - Colin Edwards et Sylvain Guintoli. Elias, Tamada et Kurtis Roberts ferment la marche.