LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa veut récidiver en Chine

3 mai 2007

par Flagworld


Retour sur la scène de sa première victoire

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

L'équipe Repsol Honda aborde le Grand Prix de Chine avec l'ambition d'y faire aussi bien que l'an passé.

Dani Pedrosa s'était imposé, après avoir signé pole position et meilleur tour, devant son équipier Nicky Hayden.

Le début de saison du team n'incite cependant pas à l'optimisme, les deux représentants du HRC rencontrant quelques difficultés avec leur RC212V. Pedrosa ne sera, en outre, pas dans les meilleures dispositions, ressentant encore quelques douleurs consécutives à sa chute en Turquie.
''Je suis impatient de rouler en Chine parce que je veux oublier au plus vite la Turquie. J'ai encore un peu mal au cou et à la poitrine mais ça devrait aller pour les premiers essais libres'', expliquait l'Espagnol, actuellement troisième du championnat.

''Le circuit de Shanghai offre un bon niveau d'adhérence mais je n'apprécie pas forcément son tracé. J'y ai néanmoins de bons souvenirs, pour y avoir obtenu ma première victoire en MotoGP l'an passé. Ce sera intéressant de voir comment se comportent les 800cc sur ce circuit. Les lignes droites risquent de paraître très longues !''

Nicky Hayden, lui, espère enfin retrouver les avant-postes et un rang plus digne d'un champion du monde en titre. L'Américain a quitté la Turquie avec une méritante septième place en poche et il aimerait bien faire son retour sur le podium. L'an passé, deuxième derrière son jeune équipier, il était monté sur le podium pour la huitième fois d'affilée.

''J'avais ramené un bon résultat, l'an passé, et nous aurions bien besoin d'une performance de ce type cette année. La Chine est un endroit particulier, le circuit et le pays sont vraiment différents de ce à quoi je suis habitué '', confiait Nicky.

'' Mon morceau préféré est la longue courbe à droite ramenant vers la ligne droite opposée. Même à 200mph, cette ligne droite parait interminable. Les lignes droites ne sont actuellement pas notre point fort et j'espère que nous allons progresser dans ce domaine. ''