LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa termine l'année au sommet

3 décembre 2006

par Flagworld


L'année 2006 s'est achevée, jeudi, pour le peloton MotoGP, au terme d'une ultime journée d'essais sur le circuit de Jerez.

source: motogo.racing-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Après deux jours marqués par la domination du 'chevalier' Valentino Rossi, c'est l'espagnol Dani Pedrosa qui a pris les commandes des opérations. Et il l'a fait de belle façon, signant un meilleur chrono d'1'39''910 avec un pneu de qualification.

''Aujourd'hui, nous avons travaillé à peu près sur tout - châssis, moteur, suspension et pneus. Nous avons commencé par des essais châssis et moteur, dans la matinée, et nous sommes ensuite concentrés sur des essais pneumatiques.''

''J'ai passé un pneu qualif pour signer mon meilleur temps. C'était une bonne chose parce qu'il est important pour nous de voir comment se comporte la nouvelle moto en pneus qualif. Nous avons, évidemment, encore beaucoup de travail avant le début de la saison mais ce furent des essais positifs pour nous.''

''Maintenant, je vais me reposer un peu pendant la pause hivernale, avant de me préparer pour les essais de janvier'', commentait Dani.

Le pilote Repsol Honda a été le seul à franchir la barre des 1'40, repoussant la Yamaha de Rossi à deux dixièmes de seconde. Marco Melandri, qui a bien progressé, a terminé en troisième position, devant les Suzuki de Chris Vermeulen et John Hopkins.

Les Ducati, quant à elles, se sont faites un peu plus discrètes, fermant le top dix derrière la GP7 privée d'Alex Barros.

L'année s'est mal terminée pour Jeremy McWilliams, victime d'une violente chute dans le courant de l'après-midi.
1 - 2 >>