LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa surprend, encore et toujours

28 juillet 2006

par Flagworld


Il offre le doublé à Repsol Honda

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Dani Pedrosa a une nouvelle fois conquis le paddock MotoGP, dimanche dernier, en s'adjugeant la deuxième place du Grand Prix des Etats-Unis derrière son coéquipier Nicky Hayden, intouchable.

Le jeune espagnol, qui débute cette année dans la catégorie reine, n'en finit plus de surprendre par sa rapidité d'adaptation. Alors qu'il ne connaissait pas le circuit de Laguna Seca - que beaucoup considèrent comme étant le plus difficile de tout le calendrier - Pedrosa n'a en aucun cas eu peur de la comparaison avec ses adversaires américains, notamment avec Hayden, leader du HRC et vainqueur l'an dernier de ce même Grand Prix.

Lors des deux jours d'essais, l'espagnol menait donc sa barque sans se soucier de ses aînés, jusqu'à devancer son coéquipier sur la grille de départ. Même si Hayden s'habitue désormais à des qualifications modestes, l'affront était assez net pour être très clairement remarqué dans le paddock.

La course sera une autre histoire puisque Hayden prenait facilement l'avantage sur Pedrosa, avant de partir à la poursuite de Vermeulen, de le passer et de disputer la dernière partie de l'épreuve seul en tête. Mais, derrière, Pedrosa ne déméritait pas : après s'être défait de Melandri, Stoner et Roberts Jr, l'espagnol disputait lui aussi la fin de course en solitaire, à quelques secondes de son leader.

Pedrosa ne se contentait pas d'empocher les vingt points de la deuxième place, il repartait également de Laguna avec le meilleur tour en course, signé au sixième tour. Une petite fierté pour celui que l'on surnomme parfois 'Titanium' ou encore 'Iceman'... bien plus souriant qu'à son habitude dimanche soir !
1 - 2 >>