LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pedrosa : « Je me suis surpris moi-même »

4 décembre 2005

par Flagworld


Il s'adapte bien à la MotoGP

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa a pu se lancer sérieusement, cette semaine, dans son apprentissage de la MotoGP et de la puissante Honda RC211V.

Trois journées d'essais sur la piste de Sepang lui ont permis de se familiariser avec sa nouvelle monture et de trouver ses marques. L'Espagnol a également pris conscience des exigences de la catégorie, notamment sur le plan physique.

Il reconnaissait d'ailleurs que le passage de la 250cc à la MotoGP était plus difficile que celui de la 125 à la 250cc.

« Ce fut une expérience très positive mais je suis fatigué, très, très, fatigué. Je pense qu'il va me falloir cinq jours de repos pour me remettre », confiait Dani, qui n'a pas été le seul rookie à souffrir de son manque de préparation.

Mercredi, la pluie est venue contrarier les plans des équipes, pour leur toute dernière journée de test de l'année. La matinée a été quasiment perdue et ce n'est qu'après une grosse averse à l'heure de la pause déjeuner que les pilotes se sont décidés à quitter leurs box, pour évaluer les pneus pluie Michelin.

C'était la première fois que Pedrosa pilotait la RCV sur une piste mouillée. La tâche ne s'est pas avérée si difficile, la Honda MotoGP se révélant plus facile à maîtriser dans ces conditions que la RS250R- W avec laquelle il a décroché son deuxième titre mondial 250cc.

« Je me suis surpris moi-même, cette semaine. J'ai essayé trois pneus différents, aujourd'hui, et je commence à sentir la différence entre les uns et les autres. J'ai pu comprendre où se trouve la limite de la glisse, ainsi que le fonctionnement des pneus quand ils sont neufs ou ont déjà plusieurs tours derrière eux », poursuivait-il. « Piloter cette moto en pneus pluie est complètement différent. J'ai été surpris par le niveau d'adhérence qu'ils offrent dans les courbes mais je patine beaucoup à la ré-accélération dans les lignes droites. Même si je n'ai pas pu faire beaucoup de tours, je suis très content du feeling que j'ai eu sur le mouillé. »

Le pilote Repsol Honda a terminé la troisième journée avec le meilleur chrono, devant son équipier Nicky Hayden et l'Italien Marco Melandri.