LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Pedrosa : '' un résultat parfait ''

15 mai 2006

par Flagworld


Dani a réalisé le hat-trick à Shanghai

source:moto.racing-live.com- Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Dani Pedrosa n'aura finalement eu besoin que de quatre Grand Prix pour décrocher son premier succès en catégorie reine et devenir le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire derrière Freddie Spencer.

L'Espagnol a marqué la MotoGP de son empreinte de la plus belle des manières, s'offrant pole position, meilleur tour en course et nouveau record du circuit de Shanghai. Le pilote Repsol Honda, arrivé en grandes pompes dans la cour des grands, a confirmé l'étendue de son talent et son statut de future star de la série.

« C'est un résultat parfait pour moi, et une course fantastique pour l'équipe Repsol Honda. Ils ont travaillé vraiment dur. Je suis vraiment content. La course a été dure et le rythme était élevé, mais les conditions étaient très bonnes et j'ai pu adopter un bon rythme. Les pneus étaient très performants et je dois en remercier Michelin », commentait Dani.

« J'ai pris un bon départ cette fois mais j'ai lâché les freins un peu tard dans le premier virage et je suis sorti un peu large. J'ai pu reprendre les places perdues et, une fois en tête, j'ai surveillé mon panneau. J'ai essayé de maintenir l'écart mais ce n'était pas facile parce que Nicky poussait fort et que les pneus perdaient un peu d'adhérence. Gagner est toujours très spécial mais le niveau en MotoGP est si élevé que c'est encore plus spécial. »

Comme il l'expliquait, Pedrosa a eu fort à faire pour résister au retour de son équipier Nicky Hayden tout aussi désireux que lui de l'emporter. Le rookie, champion du monde 125 et 250cc, a parfaitement su lui répondre et gérer l'usure de ses pneumatiques pour franchir l'arrivée en tête.

Grâce à sa victoire, le protégé d'Alberto Puig reprend la troisième place d'un championnat du monde toujours mené par Hayden. Les bons résultats de ses deux pilotes permettent à l'équipe Repsol Honda de mener le classement des teams devant Fortuna Honda et Ducati.