LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa n'a plus gagné depuis un an

5 juillet 2007

par Flagworld


Une longue abstinence pour l'Espagnol

source: moto-live.com - Sandrine BOUCHARD © CAPSIS International

Cela fait maintenant un an que Dani Pedrosa n'est plus monté sur la plus haute marche du podium.

C'était à Donington Park, pour le Grand Prix d'Angleterre 2006. L'Espagnol avait dominé ses adversaires pour signer une victoire magistrale.

Depuis, le pilote Repsol Honda - de même que son équipier Nicky Hayden dont le dernier succès remonte à Laguna Seca - connaît une longue période de disette. Dix-sept Grand Prix sans victoire qui s'expliquent en partie par la compétitivité de la nouvelle Honda RC212V.

La 800cc du constructeur japonais pose quelques soucis à ses pilotes et souffre de la concurrence de ses adversaires - principalement Ducati Desmosedici GP7 et Yamaha YZR-M1 - plus au point.

Pedrosa se défend avec les moyens du bord et a, tout de même, réussi à monter quatre fois sur le podium cette saison. Mais c'est insuffisant pour se maintenir dans la course au titre face à Casey Stoner et Valentino Rossi. Les deux hommes ont signé cinq et trois victoires, respectivement, plus deux podiums pour l'Australien et trois pour l'Italien.

Les points filent vite et, au cap de la mi-saison, l'Espagnol accuse déjà 66 longueurs de retard sur Stoner, 45 sur Rossi.

Depuis son premier succès en 125cc, en 2002, Dani Pedrosa n'avait jamais été privé de victoire aussi longtemps. Une traversée du désert à laquelle il espère bien vite mettre fin.