LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pedrosa pense bien s'en sortir à Motegi

22 septembre 2006

par Flagworld


A moins que le mauvais temps ne gâche tout

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le rookie Dani Pedrosa est particulièrement impatient de disputer le Grand Prix du Japon, ce week-end, notamment parce qu'il pense perdre moins de temps que d'habitude à s'adapter aux exigences de la piste pour les MotoGP.

« Je suis très impatient de disputer cette course. Motegi est un circuit que j'aime vraiment et j'y ai obtenu de bons résultats par le passé. C'est un circuit bien équilibré qui présente une bonne variété de virages et quelques zones de freinages très dures. J'ai déjà piloté une MotoGP sur ce circuit, alors j'espère m'adapter rapidement, » déclarait le pilote espagnol.

Blessé lors des essais du Grand Prix de Malaisie, il y a deux semaines, Pedrosa a souffert à la fois de ces conditions physiques et de l'arrivée de la pluie, à Phillip Island. Même si le mauvais temps a été annoncé pour ce Grand Prix, il espère que la manche japonaise lui sera plus favorable.

« Cette course est la dernière d'une série de trois qui s'est avérée assez difficile pour moi à cause de mes blessures. Malgré tout, à chaque fois que je monte sur la moto, c'est un peu plus facile ; j'espère donc obtenir un bon résultat ici, » admettait-il.

« A Phillip Island je n'ai pas pu donner le meilleur de moi-même en course mais cela était surtout dû aux conditions météorologiques et aux embouteillages sur la pitlane quand j'ai changé de moto. Evidemment, il faudra voir comment seront les conditions météo à Motegi parce qu'il est possible qu'il pleuve ici aussi, » poursuivait Dani Pedrosa.

« Phillip Island ne m'a pas vraiment aidé pour le championnat mais cette saison mon but est d'apprendre le plus possible et de faire de mon mieux; c'est que je vais essayer de faire jusqu'à la fin de l'année. »